Actualités

Stage en classe de 3ème année scolaire 2023-2024

Par Maria-Madalena Berny, publié le lundi 14 novembre 2022 10:11 - Mis à jour le mercredi 13 septembre 2023 12:26
stage 3ème.png

Madame, monsieur,
 

En classe de 3ème les élèves doivent effectuer un stage de 5 jours travaillés et  30 heures maximum.
 
Il se déroulera du lundi 11 mars 2024 au vendredi 15 mars  2024 inclus.

 
Le stage de 3e  est l’occasion de découvrir le monde du travail, de partager le quotidien de professionnels et de bénéficier d’une expérience concrète. Il est aussi l’occasion pour les élèves de gagner en autonomie, de prendre confiance dans un nouvel environnement et de permettre, éventuellement, de confirmer un projet d’orientation.


Une convention de stage est  obligatoire, elle sera signée entre l'établissement et l'entreprise ou l'organisme d'accueil, elle détaille les conditions d'encadrement et de suivi de l'élève, et elle garantit les conditions de sécurité, conformément aux dispositions du code du travail.


Dès que le stage est trouvé, nous conseillons aux parents de compléter la convention qui vous sera remise par le professeur principal et envoyée également via pronote.


Elle devra être remise au collège dans les meilleurs délais à savoir jusqu’au 9 février 2024 dernier délai.


Le stage de 3e est précédé d'un temps de préparation et suivi d'un temps d'exploitation ou de restitution. Les élèves peuvent s’y exprimer sur ce qu’ils y ont vu, et revenir sur leurs activités et leurs impressions.


En espérant que cette expérience s’avèrera enrichissante et fructueuse je vous prie d’agréer madame, monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.
 
La Principale
 M.BERNY

Pièces jointes

À télécharger

 / 1